Posté le 06 Septembre 2017

Choisir entre la brosse à dents manuelle ou électrique

L'efficacité d'un brossage entre une brosse à dents électrique ou manuelle est un sujet sur lequel il est difficile de se prononcer. Plusieurs affirment que les brosses à dents électriques ont une performance largement supérieure aux bonnes vieilles brosses à dents manuelles. La réalité est qu'il est essentiel de se brosser les dents chaque jour. Que vous utilisiez l'une ou l'autre des deux options, le seul facteur important est que le brossage des dents doit être minutieux et durer au moins deux minutes, et minutieux pour prévenir la carie et les maladies des gencives. 

Ceci étant dit, il existe tout de même des avantages et des inconvénients pour chacune des deux options. En voici un aperçu rapide. 

La brosse à dent manuelle 

Ce type de brosse a comme avantage de nettoyer plus efficacement votre langue et l'intérieur de vos joues pendant vos deux minutes de brossage. La brosse électrique, faisant des mouvements circulaires, ne donne pas les mêmes résultats. Elle ne nettoie pas vraiment la langue. Cependant, certaines brosses à dents électriques viennent avec des accessoires pour nettoyer la langue. 

Les brosses à dents manuelles sont certainement plus flexibles. Contrairement aux brosses à dents électriques, les brosses à dents manuelles sont beaucoup plus faciles à manipuler dans votre bouche. 

Les brosses à dents manuelles sont faciles à transporter.

Ce type de brosse à dents se décline en plusieurs catégories alors que la sélection est plus limitée pour les brosses à dents électriques.

La brosse à dents électrique

Les modèles avancés sont dotés de minuteries automatiques dans leur design, ce qui les rend plus facile à utiliser puisque cela nous assure que les deux minutes sont respectées lors de chaque brossage. Cela permet d'avoir une hygiène dentaire optimale.. 

Les brosses à dents électriques sont idéales pour les gens n'ayant pas une bonne dextérité manuelle ou ayant pas des problèmes tels que l'arthrite. Puisque la brosse fait tout le travail, l'utilisateur ne doit pas y mettre d'effort et y mettre de la pression.