Posté le 06 Septembre 2017

La mauvaise haleine


Plusieurs facteurs peuvent entraîner la mauvaise haleine : certains aliments ou boissons, les bactéries, une mauvaise hygiène buccale ou certains médicaments. Plus précisément, certains repas contenant beaucoup d'ail ou d'épices sont susceptibles de donner une mauvaise haleine. Les boissons telles que le café et l'alcool peuvent aussi avoir une influence. On vous rappelle que ne pas se brosser les dents et négliger l'utilisation de la soie dentaire quotidiennement sont deux facteurs qui peuvent contribuer à la formation de bactéries dans la bouche. Ces bactéries peuvent entraîner des odeurs buccales dues à l'apparition de plaque dentaire. Finalement, certains médicaments réduisent la salive dans la bouche ou engendrent de la gingivite, ce qui entraîne une mauvaise haleine.

Après un repas contenant des aliments causant la mauvaise haleine, consommez un aliment riche en chlorophylle, comme du persil frais, un bâton de cannelle ou des clous de girofle. Mâcher de la gomme sans sucre peut aussi être une bonne option.

Brossez-vous les dents après chaque repas ou au minimum 2 fois par jour. Complétez avec la soie dentaire une fois par jour et si requis, utilisez aussi un rince-bouche sans alcool.

Allez chez le dentiste de façon régulière (1 à 2 fois par année) pour un nettoyage complet.

Buvez de l'eau tout au long de la journée pour éviter la sécheresse de la bouche.


Archives