Prévention

Les broches

Le système Empower est un système de broches reconnu a notre clinique. Ce système fonctionne plus rapidement en causant moins d'inconfort pour nos patients. 

Nous vous conseillons de bien lire les conseils et de suivre les recommandations de l'orthodontiste et de ses hygiénistes.
 

Comment Prévenir

  • Le fil initial utilisé pour débuter le traitement est très petit et très flexible. Attention à la mastication de grosses bouchées sur les dents postérieures qui peuvent plier le fil et le faire sortir de la dent du fond. Un patient ou un parent habile réussira à l'aide d'une pince à sourcil à replacer le fil. Mais ce n'est pas si facile!

  • La mastication de gomme provoque une fatigue du métal et soumet les boîtiers à des forces qui les font décoller. Donc, la gomme à mâcher est interdite.

  • Les boissons gazeuses ne sont pas toutes sucrées mais elles sont toutes très acides. La consommation régulière (plus de 2 canettes par semaine) peut provoquer la décalcification des dents et l'apparition de taches crayeuses permanentes sur les dents. Les jus de fruits, même les meilleurs, causent aussi cet effet. Ils sont donc à consommer avec modération (une fois par jour). Il est recommandé de profiter du traitement d'ortho pour redécouvrir les plaisirs de boire de l'eau! Et c'est vrai pour tous nos patients et non pas seulement pour les patients d'ortho.

  • Les aliments comme les légumes doivent être coupés en petits morceaux. Les noix doivent être retirées de l'alimentation à moins qu'elles ne soient broyées ou en minuscules morceaux.

  • Si un boîtier se décolle et qu'il n'y a pas de douleur ou d'inconfort, ce n'est pas une urgence à moins que le traitement en soit à sa phase de finition. Mentionnez-le cependant lors de la confirmation de votre rendez-vous suivant afin que la durée de la rencontre soit ajustée. Utilisez la cire orthodontique fournie pour couvrir un boîtier ou un bout de fil qui dépasse ou qui blesse. Généralement ces inconforts surviennent surtout en début de traitement et se résorbent rapidement. Dans le cas ou un fil orthodontique dépasse derrière le dernier boîtier et blesse, prenez rendez-vous en mentionnant le problème afin que la secrétaire puisse vous offrir un rendez-vous  rapidement.