Problèmes possibles

Douleur

Il est normal de ressentir de la douleur suite à l'installation des appareils ou des broches. Habituellement, la douleur est bien tolérée par les patients.

Vous pouvez également prendre du Tylenol ou Advil si cela est nécessaire ou selon votre degré de douleur.
La douleur disparait entre 4 à 7 jours.

FIL DÉPLACÉ OU SORTI DU BOÎTIER

Veuillez communiquer avec la clinique si un problème survient entre vos rendez-vous de contrôle.

BOÎTIER DÉCOLLÉ

Cette situation peut arriver à l'occasion durant le traitement.

Lorsque le boitier est décollé, il suffit de contacter la clinique. Un boitier décollé n'est pas une urgence.

Nous allons alors céduler un rendez-vous pour recoller le boitier.



Fil qui blesse

Si un fil dépasse sur les côtés ou en arrière, l'application de cire (dans la trousse d'hygiène) serait la meilleur chose à faire en premier, surtout si nous sommes la fin de semaine. Vous pouvez également contacter la clinique pour venir faire couper votre fil si la clinique est ouverte.

Un fil qui dépasse est normal dans certain cas , car les dents bougent et des espaces se ferment.

FIL LINGUAL DÉCOLLÉ

Lorsque le fil lingual se décolle , il est important de communiquer avec la clinique dans les plus brefs délais afin d'éviter un éventuel mouvement des dents.

 Des frais peuvent s'appliquer dus au décollement du fil lingual. Si le fil décolle dans les deux ans suivant l'enlèvement des broches, aucuns frais ne seront chargés. Si par contre le fil décolle après les deux ans, des frais seront chargés  selon le nombre de dents décollées. Si le fil décolle au complet, des frais seront chargés également.

APPAREIL DÉCOLLÉ, PERDU OU BRISÉ

Si un appareil vous blesse, vous devez nous contacter le plus tôt possible pour modifier, ajuster ou réparer l'appareil. 


Si un appareil d'expansion décolle ou blesse, il est également important de nous contacter et d'arrêter les activations dans l'appareil.

Des frais seront chargés si l'appareil est perdu ou brisé.