Boitiers et Technologies

Techniques orthodontiques

De nos jours, il existe une multitude de produits et techniques orthodontiques.



  • Les appareils orthodontiques fixes conventionnels, communément appelés broches, sont toujours considérés comme la référence en étant les appareils correcteurs les plus performants et versatiles en orthodontie.

  • Ils peuvent être utilisés pour traiter pratiquement tous les types de malocclusions, des problèmes les plus simples aux plus complexes.

  • Les boîtiers orthodontiques sont disponibles sous deux formes: métalliques ou en porcelaine (transparents).

  • Il existe cependant des produits offrant des avantages esthétiques et de performance inégalée. Les produits et techniques que nous utilisons ont été sélectionnés pour ces raisons.
        

Boitiers et technologies

Des études démontrent que l'utilisation de la nouvelle technologie Empower favorise le traitement.

  • Empower diminue l'inconfort des patients;
  • nécessite moins de rendez-vous d'ajustement pendant le traitement;
  • permette de compléter la plupart des traitements de 4 à 6 mois plus rapidement qu'avec les techniques orthodontiques conventionnelles.           

  • Les techniques traditionnelles utilisant des boîtiers métalliques nécessitent d'attacher les fils solidement à l'aide de ligatures ou d'attaches métalliques. Ceci crée de la friction pendant le mouvement des dents, ce qui nécessite l'utilisation de forces beaucoup plus grandes pour déplacer les dents et se traduit par plus d'inconfort pour les patients et par  un traitement plus long.

  • Les boîtiers auto-ligaturants Empower n'utilisent pas d'attaches élastiques ni métalliques, mais plutôt une « porte-coulissante » révolutionnaire qui maintient le fil en place avec peu de friction tout en lui permettant de se déplacer librement.



Le système Empower utilise des fils de haute technologie générant des forces très légères pour déplacer les dents. Il en résulte des pressions plus douces sur les dents et un meilleur confort pour les patients. La durée du traitement peut en être réduite significativement, ce qui se traduit par moins d'ajustements des appareils et moins de visites chez l'orthodontiste pour atteindre les objectifs de traitement.