Articles portant sur différents
aspects de votre santé dentaire
et buccale.
Comment soigner les aphtes et les plaies de la bouche ?

Comment soigner les aphtes et les plaies de la bouche ?

Cliquez ici pour lire l’article sur « Comment soigner les aphtes et les plaies de la bouche ? »

Expansion du palais (expansion palatine)

Lorsque l’arcade supérieure du patient n’est pas assez large par rapport à l’arcade inférieure, l’orthodontiste choisira bien souvent d’élargir l’arcade supérieure. Ceci se fait avec un appareil d’expansion palatine qui divisera l’arcade supérieure en deux moitiés. Un nouvel os viendra combler l’espace nouvellement créé.

Il y a plusieurs genres d’appareils d’expansion palatine, certains sont amovibles et d’autres sont fixes à l’aide de bagues cimentées sur les dents. Ces appareils ont tous une vis centrale qui doit être activée avec une clef. Ces activations se font le matin ou le soir ou les deux selon la prescription de l’Orthodontiste. (suite…)

Trucs afin d’obtenir une meilleur hygiène buccale

Un traitement d’orthodontie est un travail d’équipe; le patient, le dentiste de famille et l’orthodontiste travailllent ensemble pour l’obtention d’un résultat esthétique et fonctionnel dans une bouche en santé. Le patient est cependant responsable de son hygiène buccale à chaque jour pendant toute la durée de son traitement orthodontique pour garder ses dents et ses gencives en santé. (suite…)