Une gamme complète de
services en matière de
traitements orthodontiques.
Services

Une gamme complète de traitements orthodontiques. À la clinique du Dre Nathalie Beaulne, nous traitons aussi bien les enfants, les adolescents de même que les adultes.

Les appareils les plus souvent utilisés

L’appareil d’expansion palatine rapide

expansion palatineL’expansion palatine est une procédure orthopédique qui influence la croissance et qui est utilisée pour corriger la largeur inadéquate du palais et/ou pour récupérer un manque d’espace au niveau du maxillaire supérieur. L’appareil est cimenté aux dents au moyen de bagues. L’expansion se fait à l’aide d’une vis au centre de l’appareil.

Le schwartz

schwartzLe schwartz permet de regagner de l’espace à la mâchoire inférieure. C’est une procédure qui s’effectue avec un appareil fixé aux dents, au moyen de bagues et d’appuis qui seront cimentés en place. Il y a un système de vis au centre de l’appareil.Une fois les activations terminées, l’appareil restera en place pendant 6 mois (phase de stabilisation). Contrairement à l’appareil d’expansion palatine, le schwartz ne nécessitera aucun appareil de rétention lorsqu’il sera enlevé.

Le hawley de rétention

appareil-de-retentionLe hawley de rétention est un appareil amovible ( appareil que l’on peut enlever ). L’appareil est composé d’un palais en acrylique et de deux crochets métalliques. La partie d’acrylique s’appuie au palais, les crochets s’accrochent au niveau des premières molaires supérieures et une barre longe la surface des dents antérieures. Le hawley de rétention est porté dans le but de maintenir les dents dans la position donnée par les appareils orthodontiques. Le hawley de rétention se porte sur une période d’environ 2 ans en diminuant progressivement la durée du port.

L’appareil myofonctionnel

myofoncitonnelL’appareil myofonctionnel est un appareil orthopédique amovible qui permet d’avancer la mandibule (mâchoire inférieure). Cet appareil est utilisé lorsque la mâchoire inférieure est trop reculée, que le patient présente un profil convexe et que la distance entre les incisives supérieures et inférieures est très accentuée. Si l’appareil est bien porté les résultats obtenus sont très convaincants.

myofonctionnelUne fois la mâchoire repositionnée plus antérieurement une deuxième phase de traitement est entreprise avec un appareil multi-bagues (broches) sur toutes les dents afin de finaliser l’occlusion. Le patient doit s’attendre à être légèrement inconfortable avec l’appareil au début, mais la majorité des patients se sentent tout à fait confortable après quelques jours de port régulier.

Traitement orthodontique multi-bagues

Nous offrons des traitements orthodontiques de haute qualité et pour cela nous avons besoin d’une panoplie d’appareils et d’accessoires. Nous offrons trois types d’appareils orthodontiques multi-bagues (broches).

broches
Voici à quoi ressemble un traitement multi-bagues (broches) avec boitier gris et élastiques de couleur.

broches orthodontiqueVoici à quoi ressemble un traitement multi-bagues (broches) avec boitier transparents.

De plus nous, nous offrons également la technique Invisalign (sans broche). Il s’agit de petites gouttières transparentes qui sont changés de façon régulière. Chaque gouttière est individuellement fabriquée de façon très précise afin d’appliquer des forces sur les dents pour corriger le problème présent. Puisque votre problème est unique, Invisalign est fait sur mesure pour vous selon un plan de traitement conçu par l’orthodontistes Dre. Beaulne. Avec ce produit, vous savez que vous vous retrouverez avec un sourire qui correspond à vos attentes. Pour savoir si Invisalign est conçu pour vous, il est important que vous discutiez avec l’orthodontiste lors de votre première consultation.

Consultez le site Internet d’Invisalign »