Posté le 05 Juillet 2018

Les astuces de grand-mère pour avoir des dents blanches

Encore loin de connaître les différents traitements et produits pharmaceutiques que nous utilisons actuellement pour blanchir nos dents, nos grands-mères avaient leurs astuces pour avoir un sourire éclatant. En voici quelques-unes qui peuvent nous servir.   

Le charbon végétal en poudre : pour des dents blanches

Issu de la carbonisation d'arbres comme les peupliers ou certaines variétés de palmiers, le charbon végétal en poudre est efficace pour blanchir les dents. Vous pouvez en ajouter régulièrement sur le dentifrice, ou en appliquer directement sur vos dents à l'aide d'un coton-tige humide, les frotter avec avant de rincer. Cette astuce est préconisée tous les jours jusqu'à ce que vos dents soient bien blanches. Puis, pour entretenir le résultat, 1 à 2 applications par semaine suffisent amplement. Notez que vous n'avez pas à craindre d'avaler du charbon végétal, car ce produit est tout à fait comestible. D'ailleurs, il s'agit d'un anti-diarrhéique efficace.  

Le bicarbonate de soude : un détartrant naturel

Le bicarbonate de soude est réputé pour être particulièrement efficace pour blanchir les dents. Pour ce faire, vous pouvez simplement en saupoudrer votre brosse à dents. Il est aussi possible de le mélanger avec du jus de citron pour obtenir une pâte dentifrice fait maison. Attention cependant, ce produit est très abrasif. Pour éviter de nuire à l'émail de vos dents, cette astuce ne doit pas être appliquée plus d'une fois par semaine. Soyez également patient quant à l'atteinte de l'objectif recherché. En effet, cela peut prendre 2 à 3 mois avant que les résultats soient visibles.

Le gros sel de mer : pour un effet blancheur

Riche en iode, le sel de mer est un antiseptique et un antifongique naturel. Il peut être utilisé régulièrement pour blanchir les dents. Pour l'application : 2 à 3 fois par semaine, faites dissoudre du gros sel de mer dans de l'eau tiède, plongez votre brosse à dents dans cette solution avant le brossage.

Des fruits pour redonner de l'éclat à vos dents

Certains fruits sont d'excellents alliés pour retrouver la blancheur de vos dents. C'est le cas par exemple de la fraise qui s'utilise volontiers comme un dentifrice. Pour cela, il suffit de préparer une pâte en écrasant une fraise bien mûre. Pour enlever les tartres, pensez à vous brosser régulièrement les dents avec un mélange non dilué de jus de pamplemousse, de citron vert et de citron jaune.   



Source: www.toutdentaire.com

Archives